Informations & mobilisation

Les prisons bloquées par les surveillants à partir de lundi?

Les syndicats pénitentiaires annoncent leur intention de bloquer les prisons à partir de lundi. Concrètement, et comme d'habitude, ce sont les transferts, les intervenants extérieurs, les avocats... et les familles qui vont être bloqués. A suivre...

Actu/prisons

BAPAUME Des syndicalistes en viennent aux mains au centre de détention.

Lire la suite

Annonce: débat "Faut-il abolir les prisons?"

discussions et débat au "Lieu-Dit"
6, rue Sorbier 75020 Paris (m°Ménilmontant ou Gambetta)
mardi 28 avril 2009 à 20H.

Lire la suite

Quelques vidéos

Deux liens sur Dailymotion proposant des vidéos sur la prison, plus particulièrement les proches de détenus, les réactions de Catherine Charles après l'évasion de Christophe Khider et Omar El Hadj, et aussi sur l'Arppi.

Lire la suite

Annonce: reunion de l'Arppi - 14 mai, Paris

CICP (Centre international de culture populaire)
21 ter, rue Voltaire - 75011 Paris
Métro : Rue des Boulets

Compte-rendu: conf; de presse du 4 mars

Provoquer le débat sur la prison à vie

Compte rendu de la conférence de presse, réunion publique, projection et débat qui se sont déroulés mercredi 4 mars 2009, au CICP, 21 ter rue Voltaire 75011 Paris, de 17 h 30 à 20h 30, sous l’égide de l’Arppi (Association pour le Respect des Proches de Personnes Incarcérées) et du collectif Fraternité à perpète ! en présence d’une bonne centaine de personnes, dont un certain nombre de journalistes : Bakchich, France 2, i>TELE, France Info, presse libertaire, etc. 

Lire la suite

Annonce: Mercredi 4 mars 2009, 17 h 30, Paris 11e

 A l’appel de l’ARPPI (Association pour le respect des proches de personnes incarcérées), de Fraternité a perpète ! (collectif de soutien à Christophe, El Hadj, Nadia, Sylvie et les autres) et de Catherine Charles (la maman de Christophe et présidente de l’Arppi) : réunion et conférence de presse.

Lire la suite

Christophe privé de parloir

Ci-dessous la lettre de Catherine Charles, maman de Christophe, adressée à M. d’Harcourt, directeur de l’Administration pénitentiaire, suite à l’interdiction de voir son fils qui lui a été notifiée. Nous rappelons que Christophe a été blessé, qu’il est à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Nous avons donc toutes les raisons d’être inquiets.

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site